vendredi 15 février 2013

DOLL, la première

 Je vous présente aujourd'hui ma toute première doll !
Ceci incluant un minimum d'indulgence de votre part ;-) Sans être couturière, beaucoup de patouilleuses et adeptes du mixed media aiment le DOLL ART qui est l'art de faire de poupée "décoratives" de maintes façons.
Je n'ai pas vraiment joué la carte du mixed media pour cette première, restant plus dans les techniques simples de nos amies brésiliennes avec leurs poupées chiffon.. mélange textile de couture et collage, et un peu de distressage.
Quelques breloques, boutons..
Savez-vous avec quoi sont fait les cheveux ?
Avec..... un galon ! hé hé, c'est ma p'tite idée du jour. Plus précisément avec ce galon : Galon franges écru.
Et voilà !
C'est amusant, selon la taille ne nécessite pas trop de tissu, techniquement cela va du très simple au très compliqué.. bref le Doll Art est à explorer il me semble.
A vos poupées ! ;-)

5 commentaires:

  1. Elle est vraiment mignonne Isa. quelle bonne idée pour les cheveux! J,aime son petit tablier à poche!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Et une bonne idée pour ma petite fille , trop jeune en ce moment , mais ca viendra . Merci bien pour l'idée du galon franges , aussi . Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  3. Such a sweet doll, I made one a long time ago but really enjoyed making it, thanks for sharing she is a DOLL:):)

    RépondreSupprimer