jeudi 7 février 2013

PATCHWORK - appliqué avec outil de scrap-carterie

Patchwork.. je continue avec un petit exemple d'appliqué pour vous montrer qu'il est facile d'utiliser du matériel de scrap/carterie pour le textile. Aujourd'hui, j'ai choisi d'utiliser un die SIZZIX Bigz Flower layers & leaves en faisant cinq découpes d'une des feuilles qui, en fait, m'ont servi comme gabarit pour mettre en forme très facilement et rapidement les pétales d'une fleur appliquée :
J'ai positionné chaque découpe/diecut SIZZIX en papier sur mon tissu avec des épingles. J'ai ensuite découpé mon tissu en laissant une marge suffisante pour le rabat. Je passe un fil tout autour dans ma marge et je tire pour resserrer mon tissu au dos de ma découpe et nouer le fil. Il ne reste plus qu'à enlever l'épingle, repasser ma pièce ainsi formée pour pouvoir ensuite ôter mon papier. La pièce est ainsi prête à être appliquée sur l'ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire