jeudi 31 octobre 2013

3 Citrouilles, livraison express !

 Je voulais vous montrer mon nouveau lapin avec ses citrouilles mais il n'est pas fini alors à défaut.. voici les citrouilles et quelques astuces ;-)
 Si vous souhaitez parfaire votre déco du jour rapidement, faire des citrouilles avec un seul rond de tissu est un moyen joli et rapide. Il vous faut un cercle qui, comme vous le voyez, sera le double de la taille de votre citrouille. On fait un point droit en suivant le bord du tissu, on ajoute la ouate et on ressert. Il suffit ensuite de passer un cordonnet, laine ou autre, en piquant au milieu à maintes reprises pour former les quartiers. So easy !
 Pour moi, s'en suit une petite séance de beauté...
 Un petit tour dans le jardin pour ramasser quelques branches coupées il y a quelques semaines. Je les ai choisi tachetées, bel esthétique, même si pour une petite réa comme ici cela ne se voit pas.
 Avant de coller les bouts, je les mets en forme en écrasant un des bouts.
Astuce supplémentaire : pour un effet plus important, je cisaille dans le sens de la tige un peu avant d'utiliser le marteau.
Un peu de cordeline (papier sur fil métal) verte entortillée, le tout collé.. et voilà !

Je vous souhaite une belle journée/soirée sucrée... d'halloween ! :-)

3 commentaires: